L'Association Tourangelle des Etudiants en Ergothérapie de la Croix-rouge

Créée le 20 mars 2013, l’ATEEC est une association loi 1901 qui soutient les valeurs de l’Institut de Formation en Ergothérapie qui sont : le respect de la personne, la solidarité et l’engagement.

 

Cette association a été créée par et pour des étudiants dans le but de :

  • Représenter et fédérer les étudiants de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Tours

  • Soutenir les projets des étudiants en Ergothérapie

  • Animer la vie étudiante

  • Assurer le relais des informations entre les étudiants et l’UNAEE (Union Nationale des Associations des Etudiants en Ergothérapie)

  • Promouvoir le métier et les études en Ergothérapie auprès du grand public

 

L’UNAEE propose aux étudiants des Week-Ends de Formation ouverts à tous les étudiants en Ergothérapie de France. La formation passe notamment par le développement des compétences des étudiants en matière de conduite de projets. De plus, l’ATEEC propose son aide lors de la réalisation et la mise en place des projets d’étudiants en Ergothérapie.

L'association participe également à des actions nationales de santé et de santé publique (Téléthon, Hôpital des nounours, Bouchons d’Amour et Sid’Action par exemple) et sensibilise le grand public au lien entre l'activité et la santé.

Enfin, l’ATEEC souhaite développer la solidarité entre les étudiants en proposant divers événements au cours de l’année que ce soit le Week-End d’Intégration, les soirées ou encore le gala.

 

Le bureau est composé de divers Vice-Présidents, non limités en nombre et déterminés selon les besoins de l’association (VP Evénements, VP Partenaire, VP Communication, VP PCJS, VP Sport, VP Tutorat, VP Goodies...).